dimanche 18 mai 2014

#Monaco et le prisonnier du rocher

Ainsi va la vie, celle des livres aussi. Du renouveau dans les voiles...et voilà une nouvelle édition du #prisonnier du rocher : #Monaco et le prisonnier du rocher

Aujourd'hui, voilà sa sortie sur Amazon :

http://urlz.fr/o4Z


Placé sous les verrous en France pour braquage, Luigi Ciardelli est en route, extradé vers l'Italie, pour purger sa peine, lorsque le camion pénitentiaire dévie vers Monaco. La justice monégasque veut le récupérer. Considéré comme l'ennemi numéro 1, Luigi Ciardelli se retrouve emprisonné dans l'une des prisons la plus discrète du monde : celle de Monaco.
On suit le conflit qui l'oppose à l'administration monégasque qui refuse de l'envoyer dans une prison italienne. Le bras de fer est inégal, et Luigi Ciardelli n'aura dès lors qu'un seul but : s'évader...
Dans son projet d'évasion, il entraîne un ancien marine américain. L'auteur devient alors le personnage d'un réel roman d'aventure. L'évasion est réussie. Le Rocher est ébranlé. Des explications s'imposent. S'est-il évadé sans aide extérieur ? Une rumeur de complot commence à planer sur la Principauté.
Ce document vécu, d'un homme qui accepte de témoigner, est l'occasion de réfléchir au thème de la justice sous un aspect jamais abordé. La peine de prison, seule réponse à la délinquance, n'est plus vue à travers le délabrement de nos prison françaises et laisse ainsi l'auteur s'exprimer sur la notion de l'enfermement. Un sujet intemporel.
Luigi Ciardelli a prêté sa plume à Corinne Héron-Mimouni, surveillante pénitentiaire d'établissement pénitentiaire et l'auteur notamment de Matonne aux éditions Ramsay, de Matonne de jeunes aux éditions de l'arbre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire