Peut-être faudrait-il s'interroger sur la question des gens qui écrivent ? Il y a encore quelques années, avant l'arrivée du livre numérique et donc de la possibilité de proposer à la lecture de tous la moindre de ses pages, il existait des formules à tourner autour du pot ou plus exactement à tourner autour du mot #écrivain #!
A cette époque pas si lointaine, deux années...dirais-je..., l'on se disait "écrivant", "plumitif" ou plus près de saint mot "écrivain en herbe" quelque soit l'âge du coupable. Et le monde a changé ! Les pages Facebook fleurissent du mot "écrivain" et amusante constatation les blogs d'auteur se qualifie de blog officiel de monsieur Dupont ou madame Durant.
Mais revenons aux moutons ou plutôt aux chats. Afin de ne pas me targuer d'être écrivaine sans le dire je ne parlerais pas de tous les auteurs qui ont montré et raconté travailler à leur livre avec un matou sur les genoux. Le trait serait grossier sur la page !
Ainsi, nous se ferons pas le point de la situation animalière de notre animal, préféré pour beaucoup.
D'ailleurs, il est quelquefois inquiétant de laisser la plume (ou la souris ! miaou) courir sur la page blanche sous un œil inquisiteur :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire